Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe à la National Portrait Gallery

13 avril 2006

La National Portrait Gallery (Galerie Nationale de Portraits), à Londres, est la plus grande collection de portraits du monde. Les portraits de plus de 1300 personnes qui ont marqué l’histoire du Royaume-Uni y sont exposés, de Shakespeare à David Bowie en passant par la reine Victoria et Anthony Hopkins.

Le portrait de Daniel Radcliffe (Harry) a rejoint hier ceux de toutes ces célébrités. Ce portrait a été peint lorsqu’il avait 14 ans (il ne a aujourd’hui 16). À l’exception des membres de la famille royale, personne n’avait jamais été exposé à la National Portrait Gallery si jeune.

Le portrait a été réalisé par Stuart Pearson Wright, qui avait déjà peint un portrait de JKR. Il représente Daniel en T-shirt et jean, assis dans un fauteuil.

Dan a commenté cette peinture : "Je l’adore. Récemment, je l’avais entrevue dans un catalogue, mais je ne l’avais jamais vue en vrai. C’était très étrange de me voir moi-même tel que j’étais il y a deux ans, pas comme je suis maintenant. Les traits individuels de mon visage n’ont pas du tout changé. Pris dans son ensemble, c’est surréel. C’est un grand honneur d’être ici, au milieu d’acteurs et d’actrices si doués."

JPEG - 293.2 ko

Les acteurs Alan Rickman (Severus Rogue) et Timothy Spall (Peter Pettigrow) sont également exposés depuis hier.

Si vous passez à Londres, la National Portrait Gallery se trouve sur Leicester Square. Elle est ouverte de 10h à 18h, et l’entrée est gratuite.

Merci à Allociné pour l’information, et à MuggleNet pour l’image !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :