Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

MoldUS, un jeu de rôle Harry Potter

8 septembre 2017

Nombreux sont les fans d’Harry Potter à avoir rêvé d’être dans la peau d’un-e magicien-ne, à Poudlard ou ailleurs, pour une ou plusieurs heures.. Avec le jeu de rôle MoldUS, quelques camarades, et un peu d’imagination, c’est maintenant possible !

Laurent Gärtner, fondateur de l’association Aux Portes de l’Imaginaire et grand connaisseur de jeux de rôle, en a concocté un tout particulier qui devrait ravir les Potterheads. Appelé MoldUS, en référence au système existant de jeu du MOD-US, il permettra aux joueurs d’interagir dans cet univers et d’écrire l’histoire eux mêmes.

PNG - 336.9 ko

Le jeu vise particulièrement les fans, mais ceux qui n’ont jamais participé à un jeu de rôle (il existe des scénarios tout prêts) comme les plus expérimentés y trouveront tout à fait leur compte, d’après son auteur.

Pour jouer, seuls des dés de jeu de rôle sont requis (jusque 12 faces), ainsi que le Grimoire du joueur-sorcier, le guide du jeu. Celui ci contient toutes les instructions, ainsi que les sorts et contre sorts jouables, leurs utilisations et leurs effets, et est disponible en téléchargement PDF ici.

PNG - 83.9 ko
Extrait du Grimoir

Tout comme les joueurs écrivent l’histoire à laquelle ils participent, ils sont invités à participer à l’élaboration du jeu en rendant compte de leurs critiques et en proposant leurs propres idées. Le jeu est toujours en évolution, ainsi quelques nouveauté sont en cours de développement et à venir, comme des aides de jeu. Les possibilités sont denses, et MoldUS promet de belles heures de jeu aux amateurs comme aux novices !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :